April 30, 2024

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Une technologie unique

Sometime by Asian Designers a lancé deux points de vente pour étendre sa marque

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Parfois a commencé en 2012 en tant qu’entreprise en ligne uniquement qui a ouvert la voie aux femmes pour qu’elles possèdent des sacs à principal de créateurs exclusifs à une fraction du coût d’origine, dont la plupart seraient dans la fourchette de prix à quatre ou cinq chiffres.

Dans un write-up que nous avons écrit en 2015, nous avons parlé de ses débuts en travaillant avec des skills sélectionnés et des icônes de la manner dans la région asiatique pour perturber la catégorie de la mode rapide.

Depuis lors, nous avons entendu parler d’une multitude de nouvelles réalisations pour la maison de couture.

Expansion vers un marché hors ligne

Nicole Wong et Stan Chooi, les co-fondateurs, ont réalisé qu’il était additionally que temps pour Someday de se développer sur le marché hors ligne après avoir constaté une croissance substantielle de l’audience en ligne de la marque.

En mai 2019, les fondateurs ont pu lancer leur premier magasin physique au Gardens Shopping mall, à Kuala Lumpur, aux côtés d’autres marques de mode internationales bien connues.

Le issue de vente du Gardens Shopping mall / Crédit d’image : parfois par des designers asiatiques

En fait, Sometime a ouvert un nouveau level de vente dans le A person Utama Shopping mall à Petaling Jaya plus tôt cette année. Cela a été accompli avec fierté par l’équipe en raison du fait qu’il a été construit et lancé pendant la pandémie.

“La taille de notre entreprise a tellement augmenté depuis notre dernière conversation avec Vulcan Article en 2015”, nous ont dit Nicole et Stan. “Cette année, nous sommes impatients d’emménager dans notre siège social à portion entière de 60 000 pieds carrés avec une usine de manufacturing et un entrepôt.”

Travailler avec des designers asiatiques émergents

Sazzy Falak et Vivy Yusof étaient les seuls designers connus pour avoir travaillé avec Sometime il y a sept ans.

De nouveaux designers ont signé un accord avec Sometime in the present time. Certaines icônes de la mode malaisienne bien connues incluent Rizalman, Alia Bastamamet Kamwei Fong.

Les nouveaux designers : Rizalman (à gauche) et Alia Bastamam (à droite) / Crédit image : Parfois par des designers asiatiques

“Les critères clés lorsqu’il s’agit de filtrer et de sélectionner les designers avec qui travailler sont leurs perspectives uniques dans leur ADN de conception et s’ils complètent nos principes de conception”, ont partagé Nicole et Stan.

“Actuellement, nous ne travaillons qu’avec les designers et les icônes les additionally établis et les in addition créatifs dans leurs domaines respectifs.”

Par exemple, Rizalman s’est vu offrir l’opportunité puisqu’il a été étiqueté comme «Le roi de la couture», tandis qu’Alia Bastamam a été choisie exclusivement pour son sens du design féminin et sophistiqué.

Kamwei Fong, un artiste malaisien talentueux, s’est associé à Someday après avoir obtenu une pléthore de reconnaissances internationales notables, notamment en exposant ses œuvres au Salon des Beaux Arts de Paris.

Les œuvres de Kamwei Fong / Crédit d’image : Kamwei Fong / Parfois par des designers asiatiques

Ses œuvres sont principalement des représentations en noir et blanc de chats qu’il dessine à la primary avec des stylos à ligne great à encre micro pigmentée de ,05 pt et ,1 pt et beaucoup de endurance.

Cette strategy donne des félins merveilleusement pelucheux, dont certains ont honoré les produits de Someday. Mes propres collègues ont quelques-uns des produits de Sometime avec les félins de Kamwei Fong dessus.

Ils ont également collaboré avec Jason Wuun designer américain d’origine taïwanaise qui a habillé des célébrités et des personnalités publiques telles que Jessica Alba, Meghan Markle et Girl Gaga.

Nicole travaille avec Jason Wu / Crédit d’image : parfois par des designers asiatiques

Se démarquer de la foule

Nicole et Stan ont indiqué qu’ils resteront à l’affût d’occasions de travailler avec des designers émergents à l’avenir.

Cependant, il est courant dans l’industrie de la mode que des problèmes surviennent concernant le fonctionnement des collaborations avec les créateurs. Parfois, une partie est in addition impliquée dans le processus de conception que l’autre, ou le concepteur manque de liberté de création.

À l’occasion, les collaborateurs sont choisis uniquement pour générer de la publicité, en tirant parti de leur réputation.

C’est là que Someday est pensé pour se différencier des autres marques de mode.

“Le modus operandi de notre collaboration exige que les collaborateurs ou les designers soient fortement impliqués depuis le processus de conceptualisation, de conception, de production jusqu’à la commercialisation de la selection”, a expliqué Kins, le directeur principal de la marque.

« Dans la plupart des cas, les concepteurs prennent les devants ou ont au moins une section de voix à 50-50 dans toutes les prises de décision tout au very long de chacun des processus. Nous pensons que le résultat de la assortment doit bien refléter l’identité des designers, et la seule façon d’y parvenir est qu’ils soient totalement immergés tout au prolonged du processus de collaboration.

Rendre chaque pièce spéciale

Selon les fondateurs, Sometime a été la première entreprise malaisienne de sacs et d’accessoires à être la pionnière de la personnalisation multidisciplinaire haut de gamme en 2017.

Ils ont partagé: “Nos produits ont été reconnus pour leur style minimaliste mais pratique, avec la touche d’individualité de nos clients.”

Chaque assortment est créée pour refléter l’identité du designer, l’ensemble du processus de conception commençant par la conceptualisation de l’élément emblématique qui signifie la way de conception du designer.

“Cela pourrait être le choix des matériaux, la conception d’un matériel de signature ou une silhouette spécifique qui représente le mieux l’identité de conception du designer”, a-t-elle ajouté. “Si vous regardez la collection de nos créateurs individuels, vous remarquerez un style significatif et caractéristique.”

Aujourd’hui, on peut dire que la maison de couture est l’une des as well as connues pour proposer la personnalisation de la broderie ombrée, considérée comme une technique de broderie haut de gamme et chronophage. En fait, les fondateurs pensent qu’ils sont la seule marque en Asie du Sud-Est à le faire.

« Nous avons de grandes attentes envers notre travail », a souligné Nicole. “Nous attendons de nos clientele estimés qu’ils aient également un sens aigu du goût.”

Personnalisation pluridisciplinaire, broderie (à gauche) et gravure d’étiquettes en plexiglas (à droite) / Crédit picture : Sometime by Asian Designers

Même s’ils ont le même nom de consumer, les fondateurs affirment qu’aucun produit personnalisé n’est exactement équivalent à 100 %, avec des différences de nombre de fils et de placement visibles.

« C’est ça la singularité quand on refuse de proposer des méthodes de personnalisation entièrement informatisées comme l’impression et d’autres méthodes automatisées furthermore faciles et in addition rapides à mettre en œuvre », précise-t-elle.

“Le résultat est vraiment différent et semble additionally personnel.”

Conserver pour servir

Actuellement, sa assortment robuste est composée à 90 % de plastique recyclé et de gros-grain. Le prochain objectif de Parfois est de devenir une marque de method furthermore respectueuse de l’environnement.

“Depuis le premier jour, nous avons évité d’utiliser du cuir animal”, a précisé Kins. “Une quantité importante de temps a été consacrée à la recherche et au développement pour produire notre cuir synthétique de haute qualité avec microfibre, ou certains l’appelleraient du cuir végétalien.”

Il y a deux ans, l’équipe a commencé à investir dans un nouveau matériau, la toile, qui provient de coton naturel cultivé dans des champs biologiques et traité sans produits chimiques.

Outre leur nouveau siège social, l’équipe travaille également actuellement sur un troisième level de vente situé dans IOI Metropolis Mall, Putrajaya, qui ouvrira le 25 août de cette année. Cela aidera la marque à acquérir encore plus de consumers hors ligne.

L’équipe à pleine puissance / Crédit d’image : parfois par des designers asiatiques

Malgré l’atteinte d’étapes importantes, l’un des factors à retenir partagés par les fondateurs de Sometime était l’importance de rester humble.

Ils croient que la meilleure façon de gérer une marque est de toujours avoir une perspective « du leading jour », ce qui signifie qu’ils doivent toujours chercher des moyens de s’améliorer et de ne pas se laisser emporter par le succès.

De leur parcours, il est également clair que le succès ne signifie pas seulement une enlargement rapide – parfois, c’est une croissance lente, régulière et significative.

  • En savoir as well as sur Someday by Asian Designers ici.
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Crédit d’image en vedette : Nicole Wong, co-fondatrice de Sometime by Asian Designers