April 19, 2024

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Une technologie unique

Détecter le métaverse avec une technologie de pointe

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Détecter le métaverse avec une technologie de pointe

La réalité virtuelle promet des expériences immersives depuis des décennies, mais ce n’est que récemment, avec le cloud, la 5G et une foule d’autres systems clés convergentesqu’il est sur le position de réaliser son battage publicitaire preliminary.

Le métaverse sera une extension naturelle du succès de la réalité virtuelle. Une superposition et une enlargement de notre réalité actuelle (c’est la «méta») dans l’univers.

Le métaverse ne se déroulera pas entièrement dans un casque VR – bien que ce soit une idée fausse courante. Au lieu de cela, nos vies deviendront phygital – une fusion du numérique et du physique. Et cette physicalité, ces expériences sensorielles, pourraient apporter toute une réalité au métaverse.

Le futur du sens dans le métaverse

À l’heure actuelle, l’expérience des cinq sens principaux – la vue, le toucher, l’ouïe, le goût et l’odorat – est résolument un phénomène mondial physique. Mais une gamme de technologies innovantes vise à changer cela voici quelques exemples de ce qui est à venir.

1. Voir

En mettant l’accent à la fois sur un bon contenu et de bons graphismes, “voir” les expériences AR et VR est déjà meilleur que jamais. champs de eyesight en conventional dans les casques VR – sans avoir besoin d’un ordinateur costaud pour les alimenter.1 Des caméras supplémentaires promettent de capturer les expressions des utilisateurs pour les traduire en avatars et augmenter la conversation entre les utilisateurs.2

Une interactivité accrue avec le monde physique, telle que les “passthroughs” de couleur (vous permettant de voir et d’interagir avec votre pièce au-delà du casque) permettra une meilleure intégration et diminuera le sentiment de deux réalités distinctes. Les lentilles Pancake et le suivi oculaire rendront potentiellement les casques VR in addition petits, additionally légers et additionally faciles à naviguer.3

Les lunettes de réalité augmentée sont développées par des acteurs technologiques tels qu’Apple, Meta (et Ray-Ban), Snap et Google (les Google Glass sont toujours en cours de fabrication après un pivot vers les cas d’utilisation en entreprise). Les lentilles de get in touch with à réalité augmentée existent.4 Et les nouvelles systems promettent des interfaces telles que les micro-LED, des casques plus confortables (plus petits), une meilleure autonomie de la batterie et, selon les prévisions, un remplacement des smartphones.5

2. Touchez

Le toucher ajoute une dimension essentielle au sentiment virtuel ancré, et il peut avoir un effects direct sur les résultats commerciaux tels que l’affinité avec la marque et l’intention d’achat.6

Les vibrations haptiques sont typical dans les contrôleurs VR, mais elles sont de furthermore en in addition utilisées dans les vêtements, tels que les gants et les combinaisons VR. Bien que les vibrations motorisées ne soient évidemment pas la même selected que de toucher physiquement un objet, même cette petite quantité de rétroaction peut augmenter le sentiment qu’un objet est “réel”.

Un autre form de simulation tactile, le retour de pressure, mix une robotique douce et des actionneurs, ou coussinets, qui se gonflent et se dégonflent pour créer une pression. Par exemple dans un gant haptique, des actionneurs placés le lengthy des doigts et de la paume se gonfleraient/dégonfleraient en suivant les contours d’un objet virtuel. De cette façon, un utilisateur ramassant une canette en aluminium virtuelle pourrait «sentir» sa forme cylindrique et la résistance appropriée s’il tentait de l’écraser. L’ajout d’un retour auditif, tel que le craquement du métal, pourrait encore renforcer l’illusion.sept

L’électrostimulation, où des signaux électriques d’amplitude, de rigidity et de fréquence variables sont envoyés à des électrodes à l’intérieur de dispositifs portables ou sur la peau d’un utilisateur, est utilisée pour déclencher une réponse musculaire et/ou nerveuse.8 Cela peut produire un certain nombre de sensations très réelles, telles que la température, la douleur, la préhension, le soulèvement, la poussée ou même le vent soufflant contre la peau. Dans les jeux VR, cela peut imiter le fait d’être abattu, poignardé ou même la feeling de saignement – ajoutant un tout autre niveau de réalité au jeu.9

Et si porter une seconde peau ne ressemble pas à quelque chose qui vous intéresse, la technologie des ultrasons a également été utilisée pour créer une résistance d’objet dans les airs, comme des caractères braille que les utilisateurs peuvent lire (sentir) avec leurs doigts nus.10,11

3. Écoutez

Vous pensez que la technologie auditive n’est qu’une suppression du bruit et des écouteurs sans fil ? Pas si! Les haut-parleurs à conduction osseuse, par exemple, sont déjà sur le marché en tant que fonctionnalité des lunettes de soleil intelligentes, telles que les Ray-Bans susmentionnées ou par des sociétés telles que Bose et Amazon. La conduction osseuse se produit lorsque la vibration sonore est positionnée pour frapper l’oreille by means of votre crâne. Contrairement aux écouteurs traditionnels où votre oreille externe est bouchée, vous pouvez toujours entendre la vie autour de vous et être immergé dans les deux mondes en même temps.**

Et si vous pouviez communiquer sans parler ? Le prototype «AlterEgo» du MIT lit les signaux des muscle tissue de la bouche lorsqu’une personne forme des mots silencieux et répond par conduction osseuse dans le portable.12 En 2019, Microsoft a breveté une idée qui permettrait aux utilisateurs de parler à leur assistant vocal en public par le biais de chuchotements inhalés.13 Et il existe une série de projets de recherche actuellement en cours sur les implants neuronaux qui pourraient transformer la pensée directement en parole, en contournant complètement la bouche.14

L’audio spatial, ou le son orienté dans un espace à 360 degrés, permet aux utilisateurs d’entendre de manière plus réaliste (que la stéréo ou le mono). Ici, les sons proviennent d’une variété de directions et avec des informations supplémentaires – telles que la proximité (quantity), l’environnement (étouffé, écho) et le contexte (bruit de fond). Combiné à l’IA, l’audio spatial pourrait créer des environnements virtuels où chuchoter à quelqu’un qui se tient à côté de vous signifierait qu’il est le seul à vous entendre, ou où vous pourriez marcher entre des groupes dans un espace virtuel et n’entendre clairement que le bavardage des personnes les additionally proches.15,16

4. Goût

Malheureusement, la technologie est encore loin d’une expérience gustative virtuelle où, à la manière de Willy Wonka, vous mettez un chewing-gum dans votre bouche et goûtez la saveur d’un repas entier, mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de métaverse -implications connexes pour l’industrie alimentaire.

Dans un sens augmenté plutôt que totalement virtuel, les NFT sont déjà utilisés pour modifier l’expérience culinaire physique, des systèmes de réservation de repas, de l’accès exclusif au cafe à la tarification dynamique des tables, des repas ou même des ingrédients limités (qui veut le Fugu ?).17 Burger King a utilisé des codes QR (et des célébrités) pour débloquer des NFT à collectionner.18 McDonald’s développe des restaurants virtuels dans lesquels les gens peuvent socialiser tout en commandant des livraisons physiques.19

Dans une optique de santé et de bien-être, la RA permet aux convives de parcourir des modèles 3D de leurs repas et de voir les listes d’ingrédients. La blockchain est utilisée dans les chaînes d’approvisionnement pour suivre la durabilité, la output, la sécurité alimentaire et la provenance, et la commercialisation de ces informations d’identification auprès de l’utilisateur ultimate est une valeur ajoutée potentielle. Les campagnes de santé ont été gamifiées en collaboration avec les supermarchés et les jeux en ligne populaires.20 Et s’il flotte vraiment votre bateau, un écran de télévision léchable a été inventé. Pas vraiment.21

5. Odeur

Dans le monde physique, les entreprises du website3 expérimentent déjà les NFT, le group-sourcing et les parfums.22 Mais qu’en est-il dans le monde virtuel – remark créer des parfums particuliers à partir de rien ?

Les entreprises enquêtent. Les cartouches encliquetables, les émetteurs portables et les générateurs autonomes qui combinent des molécules pour libérer des parfums dans un environnement existent tous à divers stades de développement.23,24 Bien qu’ils aient le potentiel de créer une dimension pour les expériences médiatiques, il existe également des cas d’utilisation dans le domaine de la santé tels que la détection de maladies ou dans la thérapeutique en augmentant l’efficacité de la pleine conscience ou du soulagement de la douleur assisté par la réalité virtuelle.25

Sur les marchés de consommation également, les signaux olfactifs pourraient être avantageux. Imaginez entrer dans un magasin virtuel avec le même « parfum de marque » utilisé dans le magasin physique correspondant, avec vos sentiments de fidélité ? Et qu’en est-il des parfums de produits associés – caoutchouc frais dans un magasin de chaussures, odeur de voiture neuve dans un magasin d’occasion virtuel ou papier moisi dans une librairie – pourraient-ils augmenter l’intention d’achat ?26 Peut-être que le flot d’un plat signature d’un speedy-food virtuel provoque une augmentation des commandes en ligne ? Une eau de Cologne portée par un avatar ?

L’importance de l’immersion

Prises isolément, les technologies sensorielles peuvent sembler insignifiantes, une tentative de rendre le virtuel plus « réel », incitant les humains à passer du temps (et de l’argent) dans des espaces numériques. Cependant, tout comme les complexités de la façon dont les gens se rapportent au sens dans le monde hors ligne, les cas d’utilisation pour sa réplication dans un monde virtuel ne doivent pas être sous-estimés.

L’expérience keep on d’être un facteur déterminant pour les marques, un facteur de différenciation qui renforce l’attachement émotionnel et la fidélisation des shoppers. Les jeux, les médias, les sporting activities et les événements en ligne bénéficieront tous d’être additionally émotifs et immersifs. Pour l’industrie, l’ajout du sens à la RA et à la VR pourrait changer la donne, qu’il s’agisse d’une meilleure development dans des rôles à haut risque tels que la défense, la lutte contre les incendies ou l’aviation, l’utilisation de la RA et de l’haptique pour assurer la routine maintenance des devices et la sécurité des ateliers, ou l’amélioration du patient résultats de la chirurgie à length.

En bref, il est peut-être in addition tôt que vous ne le pensez avant de vous arrêter pour sentir les roses virtuelles.

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