April 20, 2024

Network System

Une technologie unique

Une nouvelle façon de produire des PCB avec votre imprimante 3D

2 min read

Avec les providers de fabrication de PCB à faible coût disponibles pour les pirates et les fabricants de nos jours, nous admettrons que la fabrication de vos propres cartes à la maison n’a additionally tout à fait l’attrait qu’elle avait dans le passé. Mais même si faire fabriquer vos planches par des professionnels est moins cher et moreover facile que jamais, la generation à domicile est toujours imbattable lorsque vous devez absolument avoir une planche utilisable avant la fin de la journée.

Si vous vous trouvez dans une telle problem, cela nouvelle méthode de output de PCB Do it yourself détaillée par [Adalbert] pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Cette approche unique utilise une imprimante 3D de modélisation par dépôt par fusion (FDM) de bureau dans toutes ses phases, de la création d’un pochoir basé sur la conception de la carte exportée, au réchauffement du masque de soudure UV pour accélérer le processus de durcissement. Ce n’est peut-être pas un choix idéal pour les cartes densément emballées avec des composants à pas fin, mais cela pourrait certainement être utile pour de nombreux prototypes.

De petits “ponts” doivent être ajoutés manuellement pour maintenir le pochoir ensemble.

[Adalbert] a fait un fantastic travail de documentation du processus grâce à un information étape par étape publié sur Hackaday.io, et a également mis en position une vidéo que vous pouvez voir après la pause.

Mais si vous recherchez la model courte, le processus consiste à prendre un DXF 2D à partir de votre logiciel de conception de PCB, à le convertir en trois proportions et à l’imprimer. Celui-ci est ensuite placé sur une plaque recouverte de cuivre recouverte d’un masque de soudure et une source de lumière UV est utilisée pour l’exposer. Ensuite, de l’alcool isopropylique peut être utilisé pour laver le masque non exposé, laissant derrière vous la conception de votre circuit imprimé.

Vous aurez toujours besoin de graver chimiquement la carte, et si vous utilisez des composants traversants, percez manuellement vos trous. Mais comparé à certaines des méthodes de la vieille école pour fabriquer vos propres planches, c’est relativement basic. Cette procedure semble également prometteuse pour une production à petite échelle, car or truck le pochoir peut être réutilisé indéfiniment.

Si votre imprimante 3D est de type résine, ne vous inquiétez pas, vous pouvez également fabriquer des PCB avec celles-ci. Nous avons également vu des cartes impressionnantes produites avec des graveurs laser bon marché, ainsi que des routeurs CNC économiques.

https://www.youtube.com/view?v=QdvfGcdTSuA