Elon Musk se surnomme “Chief Twit”, visite le siège de Twitter avec un accord sur le point de se conclure
4 min readL’action de Twitter a clôturé à 53,35 $, juste en dessous de l’offre de Musk de 54,20 $, signalant que le marché pense qu’elle passera également.
C’est bien loin d’il y a quelques semaines à peine, lorsque Twitter et Musk étaient bloqués dans un litige après que le directeur général de Tesla ait tenté de revenir sur son accord pour acquérir la société de médias sociaux, invoquant des problèmes de spam et de bots.
Mercredi, sur son compte Twitter, Musk a loué la capacité de l’entreprise à permettre le “journalisme citoyen” et a déclaré que des entités telles que les organes de presse locaux “devraient être bien moreover visibles” sur le web site.
La directrice du internet marketing de Twitter, Leslie Berland, a envoyé un e-mail au personnel mercredi matin disant que Musk serait dans les bureaux de San Francisco et a encouragé les employés à « dire bonjour », selon une copie consultée par le Washington Publish.
Musk a ensuite tweeté une vidéo de lui entrant dans la zone de réception de l’entreprise, portant un évier pour indiquer que la réalité de sa propriété devrait “s’enfoncer”.
La porte-parole de Twitter, Rebecca Hahn, a confirmé une interaction à l’échelle de l’entreprise selon laquelle Musk s’adresserait à l’entreprise vendredi.
Sur les chaînes internes de Slack, les employés de Twitter ont posté des vidéos pendant que Musk faisait sa ronde au bureau, saluant les employés et leur demandant ce qu’ils pensaient de différents produits Twitter, comme le company d’abonnement Twitter Blue que l’entreprise teste actuellement en version bêta.
“C’est un bureau adorable”, a-t-il déclaré dans un clip décrit au Put up. Dans un autre, environ 25 personnes se sont rassemblées autour de lui et ont posé des thoughts, notamment s’il prévoyait vraiment de licencier 75% du staff.
Le Write-up a rapporté la semaine dernière que Musk avait prévu de licencier près des trois quarts du staff de Twitter alors qu’il cherchait à mettre en œuvre une réduction agressive des coûts et à assouplir les normes de modération du contenu du website. Musk a déclaré qu’il n’envisageait pas de le faire.
Musk finance une grande partie de l’accord grâce à la dette d’un groupe de sept grandes banques. Les porte-parole de BNP Paribas et Société Générale n’ont pas répondu à une demande de commentaire. Les porte-parole de Bank of The united states, Barclays, Morgan Stanley, Mizuho et MUFG ont refusé de commenter.
L’équipe de Musk a présenté des investisseurs tout au extensive du 7 days-conclude, ont déclaré les gens, alors qu’ils cherchaient à réduire son fardeau financier dans l’accord.
Musk a changé d’avis sur l’opportunité d’acheter l’entreprise après une série de pertes devant le Delaware Chancery Courtroom dans des affaires liées à la planification et à la découverte, selon les personnes proches de Musk et de son équipe. Une perte devenait une possibilité sérieuse si l’affaire était jugée, risquant des pénalités au-delà du straightforward coût d’achat. Et les coups portés aux actions de Tesla et à la valeur nette de Musk sont devenus une préoccupation persistante.
Musk a reconnu avoir trop payé pour le web-site lors de l’appel aux résultats de Tesla la semaine dernière.
Musk a également trouvé du réconfort dans ses engagements en matière de dette et d’actions, ce qui l’a enfermé dans l’accord à des ailments favorables qui pourraient ne pas être disponibles autrement, ont déclaré les gens. Et il est devenu enthousiasmé par ses projets pour le site.
La period initiale de sa propriété se concentrera sur les skills – et Musk devrait se tourner vers ses autres sociétés, Tesla et SpaceX, pour rechercher des spécialistes qui pourraient aider Twitter à renverser la vapeur, ont déclaré les gens.
Gerrit De Vynck et Elizabeth Dwoskin ont contribué à ce rapport.