April 20, 2024

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Emotion AI : les machines peuvent-elles ressentir des émotions ? Non, mais ils peuvent reconnaître le nôtre

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Emotion AI : les machines peuvent-elles ressentir des émotions ?  Non, mais ils peuvent reconnaître le nôtre

Beni Gradwohl, co-fondateur et PDG de Cognovi Labs, rejoint l’animatrice Dara Tarkowski pour discuter de l’intelligence artificielle émotionnelle (IA), également connue sous le nom d'”informatique affective”.

  • Emotion AI (également connue sous le nom d’informatique affective ou intelligence émotionnelle artificielle) est une branche de l’intelligence artificielle qui mesure et apprend à comprendre les émotions humaines, puis les simule et y réagit.
  • Le PDG de Cognovi Labs, Beni Gradwohl, développe une plateforme d’intelligence artificielle (IA) axée sur la psychologie qui aide les shoppers des secteurs commercial, de la santé et community à mieux comprendre les émotions de leurs clientele ou de leur community afin de prédire leurs décisions. Cette compréhension aide également les shoppers à mieux communiquer avec leurs électeurs.
  • Beni se joint à moi pour discuter de son parcours professionnel non conventionnel, de la technologie de Cognovi et pourquoi, à la suite d’une pandémie mondiale, Emotion AI est plus pertinente que jamais.

Nous, les humains, sommes des animaux sociaux. Nous sommes nés avec des neurones qui nous aident à reconnaître les expressions faciales, les inflexions de la voix et le langage corporel, ainsi que la capacité de modifier nos interactions avec les autres en conséquence. La plupart d’entre nous affinons ces compétences et en ajoutons de nouvelles à mesure que nous grandissons.

Nous sommes littéralement câblés pour lire les émotions.

Mais à notre époque de changement rapide, remark pouvons-nous faire cela à grande échelle et en temps réel ?

Ben-Ami (“Beni”) Gradwohlco-fondateur et PDG de la start out-up basée à Dayton, Ohio Laboratoires Cognovi, travaille à former des devices pour mesurer et comprendre les réactions émotionnelles des humains. Lancé en 2016, Cognovi est à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’intelligence émotionnelle artificielle (IA). La plate-forme d’IA axée sur la psychologie de l’entreprise aide les purchasers des secteurs business, de la santé et community à mieux comprendre ce que ressentent leurs clientele ou leur general public, à prédire leurs décisions et à communiquer de manière à compléter ces émotions.

“Au moins 50 ans de recherche en psychologie, neurologie et sciences du comportement ont montré que nous ne sommes pas aussi rationnels que nous le pensons”, déclare Beni. “En fait, la grande majorité des décisions que nous prenons sont prises par l’esprit subconscient, sur la base des émotions.”

Bien que l’Emotion AI en soit à ses débuts, elle est moreover pertinente que jamais – et si l’IA peut nous aider à comprendre les réponses émotionnelles humaines, peut-elle être utilisée pour influencer les gens pour le plus grand bien ?

Sur un épisode de Tech on Regj’ai parlé à Beni de son parcours professionnel, de la technologie de Cognovi et pourquoi l’intelligence émotionnelle (EQ) est l’avenir de l’IA.

De l’université à l’IA

Quand Beni grandissait, l’IA était purement de la science-fiction. En fait, son cheminement de carrière d’origine était furthermore proche de “Cosmos” que de “Battlestar Galactica”. Astrophysicien de formation, il a passé quelques années dans le milieu universitaire avant de se tourner vers la finance pendant deux décennies, d’abord chez Morgan Stanley puis chez Citi.

À la fin des années 90, il a suivi un cours à Harvard sur l’économie comportementale et la finance comportementale, qui étaient encore des principles relativement nouveaux dans le monde des affaires. Ce fut le début d’un voyage qui l’a finalement conduit à lancer Cognovi Labs.

“Je suis sorti de ce travail quantitatif où tout avait à voir avec les données, mais ce cours m’a ouvert les yeux”, se souvient Beni. “J’ai dit, mon Dieu – le monde ne tourne pas autour de données concrètes. Il s’agit en fait de la façon dont les gens prennent des décisions.

Mais au minute où il a rejoint Citi pendant la crise économique de 2008 – au sein d’une équipe de route chargée de stabiliser le portefeuille hypothécaire de la banque – il a reconnu le besoin urgent pour les entreprises “de comprendre systématiquement remark nous prenons des décisions, afin que nous puissions mieux aider la société”.

Le nouvel égaliseur

Le nom de l’entreprise est un mot-valise de cognitif et nouveau (le mot latin pour “nouveau”), bien que le domaine de l’intelligence émotionnelle artificielle remonte à approximativement 1997, lorsque le professeur du MIT Media Lab Rosalinde Picard a publié “Affective Computing” et a lancé une toute nouvelle branche de l’informatique.

Dans un post sur Emotion AI sur le web-site World-wide-web de la MIT Sloan School of Business enterprise, l’écrivain Meredith Sloan demande :

Qu’avez-vous pensé de la dernière publicité que vous avez regardée ? Était-ce drôle? Déroutant? Achèteriez-vous le produit? Vous ne vous souvenez peut-être pas ou ne savez pas avec certitude ce que vous avez ressenti, mais de additionally en as well as, les machines le font. Les nouvelles technologies d’intelligence artificielle apprennent et reconnaissent les émotions humaines, et utilisent ces connaissances pour tout améliorer, des campagnes de advertising and marketing aux soins de santé.

Beni souligne qu’Emotion AI “utilise l’apprentissage automatique pour reproduire ce que nous faisons en tant qu’êtres humains jour après jour, c’est-à-dire comprendre les émotions des gens”.

Paradoxalement, la plupart des gens se sentent mal à l’aise de parler ou de partager leurs sentiments, take note-t-il. “Certaines personnes ne peuvent même pas s’avouer leurs sentiments.”

Mais la santé mentale « a été mise au issue pendant la pandémie, parce que tant de personnes luttaient tellement pour tant de raisons différentes… se sentant isolées, effrayées, malades. Tout était en mouvement », ajoute-t-il.

Comprendre les émotions pour analyser les motivations

Additionally que jamais, nous savons que le bien-être émotionnel fait partie de la santé globale et que (sur le program staff) nous devons nous efforcer de comprendre et de gérer nos émotions. Au travail, Beni dit que nous avons besoin à la fois de QI (pour analyser et résoudre des problèmes) et de QE (intelligence émotionnelle, pour comprendre les signaux sociaux et émotionnels des autres). Et parce que 90% des décisions sont prises par le subconscient sur la base des émotions, comprendre les émotions est very important.

« Si c’est significant, mesurons-le », dit Beni. “Et mesurons-le simplement d’une manière qui [ allows us ] créer de la valeur. »

Nous n’avons pas tous un QE élevé. Certaines personnes sont incapables de reconnaître les émotions – ou simplement moins perceptives d’entre elles – en raison de la neurodivergence. Même les personnes très intelligentes sur le program émotionnel peuvent ne pas comprendre pleinement l’ampleur de l’émotion humaine, ou elles peuvent mal interpréter la determination émotionnelle d’une autre personne. Et bien que la plupart d’entre nous puissent dire que les gens sont en colère quand ils crient ou tristes quand ils pleurent, il est beaucoup plus difficile de lire un report (et de mettre les autres d’accord sur) le ton ou l’humeur de l’auteur.

« Vous pouvez extraire des émotions avec des visuels … [ and ] audio, comme si quelqu’un crie ou ralentit ou fait une pause. Et vous pouvez le faire grâce à des capteurs [ that measure ] fréquence cardiaque et si les gens transpirent », explique Beni.

Le texte est un peu additionally compliqué. Messages sur les réseaux sociaux, discussion boards de dialogue, e-mails, transcriptions de réunions ou d’appels téléphoniques – ce sont toutes des données qui (by way of l’IP propriétaire de Cognovi) sont segmentées et analysées afin d’extraire et de caractériser les émotions des personnes qui écrivent ou parlent.

À l’intérieur de la machine à apprendre

Lors de l’analyse d’un texte donné, l’IA de Cognovi identifie d’abord le sujet traité : la dialogue porte-t-elle sur “l’achat de baskets Nike, ou sur la politique, ou sur la guerre en Ukraine ?” demande Béni.

Ensuite, l’IA extrait la nuance émotionnelle sous-jacente du texte et la trie dans l’une des 10 émotions : joie, colère, dégoût, peur, tristesse, surprise, amusement, confiance, mépris et contrôle.

Ensuite, il quantifie remark les émotions conduisent la tendance ou l’impulsion à agir de certaines manières, si les gens agissent du tout (“s’ils ne sont pas [ feeling ] émotions, ils ne feront rien », dit Beni). La sortie dépend entièrement des données fournies par le client. Certains shoppers fournissent du texte à partir de publications sur les réseaux sociaux, de forums de discussion, de weblogs et d’autres informations accessibles au public. D’autres veulent utiliser les sondages qu’ils créent (ou demandent à Cognovi de les aider à créer des sondages), qui offrent des « informations riches » qui aident les shoppers à comprendre pourquoi les membres de leur public se comportent comme ils le font.

Débloquer les bloqueurs

L’un de ces clientele était une société pharmaceutique qui cherchait des moyens de mieux commercialiser un médicament très efficace, mais sous-prescrit, auprès des médecins. Même si la société a analysé ses propres données pour segmenter les médecins en groupes, elle ne pouvait toujours pas comprendre pourquoi certains médecins d’un specified état ne prescrivaient pas le médicament à leurs clients.

“Comme pour les avocats, nous pensons toujours que les médecins sont complètement rationnels”, explique Beni. “Des recherches montrent que même dans les décisions cliniques, les médecins sont très émotifs.”

L’entreprise avait besoin “de comprendre les bloqueurs émotionnels et les moteurs émotionnels”, ajoute-t-il. « Parce qu’il n’y avait manifestement aucune raison rationnelle de ne pas donner ce médicament aux clients. Il n’était pas lié au coût ou au remboursement ou aux effets secondaires. Il se passait autre selected. »

Ainsi, l’équipe de Cognovi (qui comprend un médecin) a créé une enquête personnalisée qu’elle a appelée “l’entretien de diagnostic”, un questionnaire de 10 concerns conçu pour aborder les problèmes liés à la condition que le médicament traite – d’une manière qui a généré de fortes réactions émotionnelles de la component des prescripteurs. .

Les données résultantes ont révélé un inhibiteur émotionnel particulier que le client a immédiatement reconnu, disant à Beni qu’il savait depuis 10 ans que ce “bloquant” particulier pourrait être un problème. Une fois qu’ils savaient avec certitude, ils pouvaient y faire deal with et en parler franchement aux médecins.

Intérêt futur

Blame Hollywood : grâce aux movies et à la télévision sur les robots qui ont terriblement mal tourné, beaucoup de gens ont tendance à penser que l’IA est au mieux menaçante ou inquiétante. En tant qu’éducateur de longue day, Beni a remarqué que ses étudiants s’intéressaient davantage aux queries philosophiques, morales et éthiques autour de l’IA qu’aux inquiries techniques.

Mais Emotion AI vise à “augmenter quelque selected que nous devrions faire beaucoup mieux que nous ne le faisons”, explique Beni. “Si nous sommes as well as intelligents émotionnellement, je pense que le monde [ will experience ] moins de criminalité, je pense qu’il y aura moins de guerre. … N’importe quelle technologie, n’importe quelle capacité [ we have ]Nous devrions le faire.”

Cependant, il est convaincu que nous ne pouvons pas continuer à innover sans aucune gouvernance. Parce que l’IA représente un ensemble de défis entièrement nouveaux, nous devons repenser les réglementations et la surveillance, ainsi que nos approches en matière de confidentialité et de sécurité.

Maintenant, il pense que de nombreuses organisations essaient de « mieux comprendre leurs employés  faire le bien avec leurs consumers et leurs employés », car or truck tout le monde a parfois du mal.

“Peut-être que ce qui se passe chez Cognovi peut aider les organisations à faire la différence.”

Beni sait une selected avec certitude : “La façon dont nous utilisons l’IA, remark nous la réglementons et remark nous le faisons pour le mieux changera la façon dont nos enfants vont grandir. Alors engagez-vous. C’est ma recommendation à tout le monde : que vous soyez un technicien, un philosophe, un avocat ou un spécialiste des sciences sociales, il y a un rôle à jouer – pour que vous façonniez l’avenir.

Ceci est basé sur un épisode de Tech sur Reg, un podcast qui take a look at tout ce qui se situe à l’intersection du droit, de la technologie et des industries hautement réglementées. Assurez-vous de s’abonner pour les prochains épisodes.

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