Le jeu sœur ‘Warframe’ ‘Soulframe’ – Tout ce que nous savons
7 min readCela s’applique au décor : “Warframe” est une model exclusive du genre science-fiction alimentée par un robotic charnel “Soulframe” sera une eyesight assez étrange de la fantaisie. Cela s’appliquera également au gameplay.
“Là où” Warframe “est axé sur le tir, celui-ci est axé sur la mêlée”, a déclaré Sinclair. “Là où ‘Warframe’ est super rapide et fou à grande vitesse, celui-ci va être beaucoup furthermore lent et lourd. Mais il a encore beaucoup de similitudes avec le style dans lequel nous avons de l’expérience.
Même à l’ère des jeux de service en immediate sans cesse mis à jour, “Warframe” est une réussite one of a kind. Lancé en 2013 avec peu de fanfare et une réception critique médiocre, le jeu a néanmoins trouvé un general public après que Electronic Extremes y ait ajouté de nombreuses mises à jour ambitieuses, créant le monstre de Frankenstein du monde du jeu en ligne. Lentement mais sûrement, un humble tireur coopératif a acquis une histoire émotionnelle, des systèmes de development de personnage complexes, des mystères de meurtre à la première personne, d’énormes vaisseaux spatiaux que vous pouvez piloter avec des amis, numéros musicaux accrocheurs sur les droits du travail, les planètes du monde ouvert, le hoverboard (avec des astuces), les animaux de compagnie et la pêche.
Les followers ont pu assister et aider à façonner la création de bon nombre de ces systèmes by using des flux de développement sur Twitch qui fonctionnent également depuis 2013. Le résultat est un jeu de services en immediate guidé par les caprices des développeurs et des joueurs, avec la issue, ” Quelle est la selected la additionally interesting que nous puissions faire ici ? » au cœur d’innombrables décisions.
Mais aucun jeu n’est illimité. Finalement, les développeurs ont besoin d’une website page blanche. Pour Sinclair et compagnie, “Soulframe” représente une opportunité de sortir sur un membre familier mais frais et de voir où cela les mène.
Le monde de “Soulframe”, tel qu’il est proposé, pourrait être son personnage le plus intéressant. Le jeu se concentrera sur les thèmes de la character, de la restauration et de l’aventure inspirés d’œuvres telles que “Princess Mononoke” et “The NeverEnding Story” – en particulier, la collision entre l’industrie et la mother nature. Au support de cela, le monde montrera son mécontentement envers les joueurs qui l’occupent.
« La vanité [in ‘Soulframe’] est que le monde lui-même est un peu en colère contre ce qui lui a été fait, et les motifs sous-jacents ont tendance à changer tout au prolonged de la journée », a déclaré le directeur créatif Geoff Crookes. “Donc, il va y avoir du procéduralisme dans les réseaux de grottes et les crevasses et ainsi de suite sous le monde.”
Le monde central, quant à lui, sera ouvert, additionally proche des planètes du monde ouvert récemment ajoutées à “Warframe” que de ses premières fondations de couloirs et de stations spatiales. Crookes veut que “Soulframe” se concentre sur l’exploration que “Warframe” n’a jamais eue – pour qu’elle se sente in addition vivante pour les joueurs à chaque prompt.
“Je suis à la poursuite de cette selected” courte session mais haute immersion “où vous vous connectez et vous sortez de votre yourte et vous êtes là où vous vous êtes déconnecté pour la dernière fois”, a-t-il déclaré, “mais le monde a l’impression que cela se passe sans vous .”
Alors que le battle sera lentement rythmé et axé sur la mêlée – et le jeu s’appelle littéralement “Âmebody “- Sinclair et Crookes ont souligné qu’ils n’essayaient pas de créer un jeu dans la veine de la série Souls, pionnière du style, de From Software, qui comprend le mégahit de 2022 “Elden Ring”. Ou plutôt, ils ne se sont pas lancés dans le projet avec cela en tête.
“Je pense que ce n’est certainement pas une resource d’inspiration pour les idées initiales ou ce que nous voulions faire”, a déclaré Sinclair. “Ironiquement, d’autres titres qui empruntaient peut-être à ‘Warframe’ auraient pu avoir une sorte d’influence inverse. Mais ‘Elden Ring’ a absolument fait l’objet de quelques dialogue – peut-être à induce de la caméra, peut-être à lead to de l’excellence de leur rythme de fight. Et tu sais, baise ces gars, parce que putain, [‘Elden Ring’] était absolument fantastique.
Sinclair et Crookes n’étaient pas prêts à discuter des détails exacts qui distinguent le overcome au corps à corps de “Soulframe” des jeux Souls, et il y a une bonne raison à cela : “Soulframe” est encore très tôt dans son développement. Les principles de base du jeu ont commencé à flotter chez Digital Extremes en 2019, mais seule une très petite équipe – principalement des artistes – s’était consacrée à y travailler jusqu’en février.
Alors pourquoi l’annoncer maintenant, alors qu’il n’y a presque rien du jeu à montrer ? Sinclair a reconnu que c’est devenu un “mème” lorsque les entreprises révèlent des jeux avec de vagues bandes-annonces CG et peu de détails concrets, mais par-dessus tout, il veut être franc avec les joueurs.
“Notre travail a été extrêmement axé sur la communauté”, a déclaré Sinclair. “C’est malhonnête de ne pas dire [players] sur les changements et qui dirige ‘Warframe.’ Il est bien trop tôt pour annoncer ‘Soulframe’, en fait ! Mais en termes de transparence et de s’assurer qu’ils comprennent notre façon de penser, nous avons tendance à être beaucoup moreover ouverts… que la plupart des studios.
Mais Sinclair et Crookes n’ont pas l’intention d’annoncer “Soulframe” et de se retirer ensuite dans un laboratoire de développement silencieux composé de barres de métal et de vitres teintées. Après avoir rencontré le succès avec les flux Twitch réguliers de “Warframe” dans les coulisses, ils prévoient de donner aux admirers un regard derrière le rideau de “Soulframe” le as well as tôt probable. Idéalement, ce processus commencera dès que achievable, et les inconditionnels de Electronic Extremes pourront jouer une model de “Soulframe” d’ici un an.
“Ce que nous voulons essayer, c’est de faire la même chose que ‘Warframe’, c’est-à-dire ‘Hé, regarde-nous faire le jeu et mets la main sur les gros morceaux et dis-nous ce que tu ressens'”, a déclaré Sinclair.
Cette stratégie peut sembler déconseillée à un stade aussi précoce, mais Sinclair pense que ce n’est pas si loin de ce que Digital Extremes a fait avec “Warframe”, un jeu qui est maintenant complètement méconnaissable par rapport à son édition de lancement.
“Le faire, c’est en quelque sorte le découvrir en même temps”, a déclaré Sinclair. “Dans mon esprit, c’est comme si ça ne marche pas, tu continues jusqu’à ce que tu sois mort ou ça marche. Il y a beaucoup de choses dans ‘Warframe’ qui n’étaient que des échecs abjects du place de vue de la conception. Et nous nous sommes juste dit : ‘OK, eh bien, nous n’allons plus faire ça. Il suffit de le réparer et de le refaire.
« C’est épuisant et difficile. Vous obtenez la chose où quelqu’un a fait une feuille de calcul des promesses que vous avez rompues. Mais je pense qu’avec ‘Warframe’, nous avons pu transformer certaines personnes en champions [of the game] en leur parlant d’une manière moins prudente, moins polie.
Sinclair a également choisi ce minute pour annoncer “Soulframe” automobile “Warframe” est sur le stage de recevoir une nouvelle extension en monde ouvert, “The Duviri Paradox”, et il veut démontrer que le jeu est laissé entre de bonnes mains.
“Une décennie sur” Warframe “, toutes les personnes occupant des postes de route étant là depuis 10 ans, il n’y avait pas beaucoup d’opportunités pour d’autres personnes d’assumer des rôles de leadership”, a-t-il déclaré. “Je voulais m’éloigner un peu du chemin et avoir de nouvelles idées – avoir une possibility pour la prochaine génération de notre grande équipe de s’adapter.”
Cela dit, après tant d’années passées sur le projet, il n’a pas été facile pour Sinclair et Crookes de lâcher prise.
“C’est comme lorsque vous quittez la maison pour la première fois. C’est excitant, mais c’est aussi un peu doux-amer », a déclaré Crookes. “Même si nous partons, je ne nous vois pas ignorer complètement” Warframe “. ”
« Nous nous sommes déjà fait gifler les mains à quelques reprises », a déclaré Sinclair en riant. “Je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir, et cela a créé un conflit.”