April 19, 2024

Network System

Une technologie unique

TuSimple résout l’accident de camion autonome lors de l’appel aux résultats du deuxième trimestre – TechCrunch

7 min read

L’entreprise de camionnage autonome TuSimple a profité de son appel aux résultats du deuxième trimestre pour faire face à un accident d’avril au cours duquel l’un des camions autonomes de l’entreprise a soudainement traversé l’autoroute I-10 à Tuscon, percutant une barricade en béton.

L’accident a d’abord été découvert via un Vidéo Youtube qui montrait des images de l’accident ainsi qu’une lettre de la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA), datée du 26 mai, alertant TuSimple d’une “enquête de conformité en matière de sécurité”. L’accident a ensuite été rapporté par Le journal de Wall Street.

“Une erreur s’est produite lorsqu’un conducteur d’essai et un ingénieur en sécurité ont tenté de revenir en mode de conduite autonome avant que l’ordinateur du système ne soit amorcé pour le faire, et le camion a fait une embardée, entrant en contact avec la barrière de l’autoroute”, a déclaré Xiaodi Hou, co-fondateur et PDG de TuSimple. , lors de l’appel aux résultats de mardi. “Personne n’a été blessé. Et les seules preuves de l’accident sont quelques égratignures et quelques dommages mineurs sur notre camion.

Hou a noté qu’au cours des sept dernières années, TuSimple avait accumulé 8,1 millions de kilomètres d’essais routiers avec “précisément un incident”. Lorsque l’incident s’est produit le 6 avril, TuSimple a immobilisé toute la flotte et a lancé une enquête indépendante, a déclaré Hou. Après avoir déterminé la cause de l’erreur, l’entreprise a ensuite mis à niveau tous ses systèmes avec une refonte de son interface homme-machine pour s’assurer que le même problème ne se reproduise plus jamais, a poursuivi le dirigeant.

Ce rapport interne, qui a été examiné par le WSJ, a révélé que le camion avait brusquement fait un écart vers la gauche en raison d’une commande obsolète, qui datait de 2,5 minutes et aurait dû être effacée du système, mais ne l’a pas été.

Des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon ont déclaré au WSJ que des garanties communes, si elles avaient été en place, auraient empêché l’accident. Par exemple, le camion ne devrait pas répondre à une commande datant de quelques centièmes de seconde, et encore moins de plus de deux minutes. Le système ne devrait pas non plus être capable de tourner aussi brusquement tout en voyageant à 65 miles par heure, et un conducteur de sécurité ne devrait pas non plus pouvoir engager un système de conduite autonome qui ne fonctionne pas correctement.

La National Highway Traffic Safety Administration a depuis rejoint l’enquête de la FMCSA sur l’accident de l’autoroute TuSimple.

Hou a déclaré que les deux agences n’avaient pas encore trouvé d’anomalies dans leur enquête ni donné à TuSimple des recommandations de sécurité, mais l’enquête n’est pas encore terminée.

Lors de l’appel aux résultats, TuSimple a réitéré son intention de commercialiser des opérations avec chauffeur, dans lesquelles aucun opérateur de sécurité humaine n’est présent dans le véhicule. La société a d’abord effectué une démonstration avec chauffeur sur un tronçon de 80 miles en Arizona en décembre, et a effectué plusieurs autres parcours depuis.

TuSimple a déclaré que le crash n’affecterait pas ses plans pour commencer les opérations de chauffeur-out pour l’Union Pacific Railroad, mais on ne sait pas si la société est même dans les délais pour cela à l’heure actuelle. TuSimple était censé lancer le transport de fret entièrement autonome pour Union Pacific au printemps de cette année et passer à la viabilité commerciale d’ici la fin de 2023, mais Hou a déclaré que l’entreprise avait rencontré une fermeture complète de la route devant le centre de distribution à son point de destination, ce qui a retardé la course de “quelques semaines”. Il a également réitéré que la date limite de l’entreprise pour le chauffeur au Texas est fixée à 2023, mais n’a pas précisé s’il s’agira d’essais initiaux ou d’opérations entièrement commerciales. TuSimple n’a pas répondu à temps aux demandes de clarification.

Données financières TuSimple Q2

Le chiffre d’affaires total de TuSimple s’est élevé à 2,6 millions de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 73 % en glissement annuel et de 13 % en séquentiel. Les analystes de Wall Street attendaient les revenus de TuSimple pour arriver à 4,06 millions de dollars; de plus, ils s’attendaient à ce que l’entreprise dépasse ces estimations.

La société a attribué sa croissance, telle qu’elle était, à une utilisation accrue des actifs existants et à la hausse des prix d’une année sur l’autre.

La perte nette de TuSimple s’est élevée à 108,6 millions de dollars, contre 116,5 millions de dollars au même trimestre de l’année dernière. La société semble avoir réduit ses dépenses d’exploitation totales, qui se sont élevées à 107,5 millions de dollars ce trimestre contre 119,4 millions de dollars l’an dernier. Cependant, les dépenses de R&D ont augmenté de 13 % d’une année sur l’autre à 85,5 millions de dollars. TuSimple a déclaré que la plus grande partie des dépenses de R&D était de 60,8 millions de dollars liée à l’embauche, y compris une charge de rémunération à base d’actions de 22,4 millions de dollars. Cela dit, les dépenses commerciales, générales et administratives ont été nettement inférieures à celles de l’an dernier.

Pour se préparer aux opérations de chauffeur et étendre son réseau de fret autonome, TuSimple a investi un total de 3,8 millions de dollars en achats de biens et d’équipements. La société a terminé le trimestre avec 1,16 milliard de dollars en espèces.

Orientations mises à jour pour l’année complète

Les prévisions mises à jour de TuSimple sur les revenus de 2022 sont restées inchangées entre 9 et 11 millions de dollars. Généralement, l’entreprise a l’intention de dépenser moins, et donc de perdre moins d’argent cette année. La perte d’EBITDA ajusté de TuSimple pour l’année devrait maintenant se situer entre 360 ​​et 380 millions de dollars, contre des prévisions antérieures de 400 à 420 millions de dollars.

De plus, TuSimple dépensera moins en rémunération à base d’actions – attribuable à un ralentissement de l’embauche – ainsi qu’en achats de biens et d’équipements. La société espère terminer l’année avec 950 millions de dollars en espèces par rapport aux prévisions précédentes de 900 millions de dollars.

Remaniements exécutifs

Hou a évoqué certains changements de direction clés qui avaient été annoncés en juin, notamment le directeur financier Patrick Dillon quitte l’entreprisequi sera temporairement remplacé par Eric Tapia, contrôleur global et comptable principal de TuSimple.

En outre, le Dr Ersin Yumer, auparavant responsable du réseau de fret autonome de TuSimple, a été promu au poste de vice-président exécutif des opérations, et le Dr Lei Wang a été promu au poste de vice-président exécutif de la technologie. Tous deux ont été promus pour soutenir les opérations de chauffeur de TuSimple.

À noter

Il convient de noter que TuSimple n’a pas répondu à une question sur les plans provisoires de la société de vendre ses activités en Chine, ce qui a été évoqué lors de l’appel aux résultats du premier trimestre.

À l’époque, TuSimple a déclaré à TechCrunch que le cours des actions de la société aujourd’hui ne reflète pas la valeur de l’activité de fret autonome en Chine, il serait donc judicieux de scinder les opérations APAC. Une lecture du 10-Q de la société a révélé que TuSimple cherchait plus probablement à vendre ses activités en Chine, car il est trop coûteux de les maintenir, étant donné l’accord de sécurité nationale que la société a accepté dans le cadre d’un examen par le Comité des investissements étrangers dans le États-Unis.

Tapia, directeur financier par intérim de TuSimple, a également indiqué que l’entreprise est en train de mettre à niveau la plupart de ses anciens camions vers sa toute dernière technologie matérielle audiovisuelle, un processus qui se poursuivra jusqu’en 2023 et impliquera l’ajout de capteurs améliorés aux véhicules.

“Bien que nous prévoyions d’introduire de nouveaux camions dans la flotte, notre capacité à ajouter un nombre important de camions est difficile, étant donné les défis liés à l’achat de camions neufs ou même légèrement usagés”, a déclaré Tapia. “Enfin, nous prévoyons de continuer à investir dans l’ajout de terminaux au [autonomous freight network], principalement autour du triangle du Texas. Notre intention est de le faire d’une manière peu capitalistique, en partenariat lorsque cela est possible. »

En 2020, TuSimple s’est associé à Navistar construire des camions entièrement autonomes, et a précédemment fixé un délai pour commencer la fabrication d’ici 2024 et livrer à certains clients, comme DHLd’ici 2025. Hou et Tapia ont esquivé les tentatives répétées d’un analyste pour obtenir des éclaircissements sur cette chronologie.