35 innovateurs de moins de 35 ans : changement climatique
Les technologies énergétiques propres dans les secteurs de l’énergie électrique, des transports, de l’industrie et du bâtiment seront à l’origine de ce changement, automobile l’utilisation de combustibles fossiles dans ces domaines est à l’origine des trois quarts des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Nous aurons également besoin de technologies pour réduire les émissions de l’agriculture et de la déforestation et pour éliminer le dioxyde de carbone de l’atmosphère et le stocker. La plupart de ces technologies, cependant, s’accompagnent de ce que Monthly bill Gates appelle une « primary verte » élevée, une mesure de la différence de coût entre une solution propre et une alternative à forte intensité de carbone. En d’autres termes, les technologies énergétiques propres coûtent souvent plus cher à utiliser.
Une étude de 2021 de Vivid Economics suggère que dans un scénario avec un financement public et privé limité pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouvelles technologies, la prime verte pour plusieurs systems critiques resterait trop élevée d’ici la fin de cette décennie. En accélérant l’innovation au cours de cette période, d’autre portion, nous pourrions réduire les coûts annuels de la transition vers des émissions nettes nulles de 2,5 billions de bucks par an d’ici 2050. Et une transition moins chère est additionally acceptable pour les pays du monde entier.
Alors, comment accélérer l’innovation ? Une façon consiste à promettre la demande upcoming des clients. Cela incite les innovateurs et les investisseurs à développer des technologies non éprouvées et à trouver des moyens de réduire rapidement les coûts dans le processus. La Coalition des Premiers Déménageurslancée par le président Joe Biden et John Kerry, l’envoyé spécial présidentiel américain pour le climat (et mon patron), ainsi que le Discussion board économique mondial, comprend moreover de 50 des furthermore grandes entreprises du monde, qui se sont toutes engagées à acheter des technologies climatiques émergentes en 2030. Il s’agit notamment de carburants propres pour décarboner le transport maritime et l’aviation, d’acier et d’aluminium décarbonés, de camions à zéro émission et de systems avancées pour aspirer le carbone de l’atmosphère.
Cet essai fait partie du deal 2022 Innovators Less than 35 du MIT Technology Critique, qui reconnaît les jeunes les moreover prometteurs travaillant dans la technologie aujourd’hui. Consultez la liste complète ici ou explorez les gagnants dans cette catégorie ci-dessous.