November 12, 2024

Network System

Une technologie unique

5 façons d’augmenter la sécurité des données sur le cloud !

Le cloud computing est un excellent moyen pour les entreprises de tirer parti des dernières cours de science des données de knowlegehut systems et ne pas avoir à se soucier du coût de la upkeep. Cependant, cela peut également être dangereux si vous ne protégez pas correctement vos données. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre cloud est à l’abri des violations potentielles :

Le cloud computing permet aux entreprises de se concentrer sur leurs services de foundation, plutôt que de dépenser de l’argent sur les serveurs et autres ressources internes. Il est également beaucoup moreover facile pour les products and services informatiques de gérer plusieurs systèmes lorsque ces systèmes sont tous situés au même endroit sur le cloud.

Le cloud est un superb moyen de stocker vos données. Vous pouvez y accéder de n’importe où et c’est un endroit pour stocker toutes vos données, ce qui facilite le suivi de tout.

Cependant, il existe toujours des risques de sécurité, en particulier lorsque vous partagez ces données avec plusieurs utilisateurs.

Le cloud n’est pas un environnement sécurisé. Il s’agit d’un environnement partagé où de nombreuses personnes ont accès à vos données et ont la possibilité de les modifier. Si une personne peut accéder à votre base de données et la modifier, tout autre utilisateur partageant les droits d’accès à la base de données ou au propriétaire de la foundation de données peut également le faire s’il a été compromis par une attaque de phishing ou un autre logiciel malveillant. De moreover, quelqu’un pourrait simplement copier toutes vos données avant que vous ne réalisiez que quelque selected s’est passé (pensez aux rançongiciels).

Voici les meilleures pratiques pour vous assurer que vous protégez votre cloud.

La première étape pour assurer la sécurité des données sur le cloud consiste à comprendre son fonctionnement. Ce n’est pas aussi very simple que de stocker des fichiers dans le cloud. De nombreux facteurs entrent en jeu, notamment qui a accès à vos données, à quoi ils ont accès et remark ils peuvent utiliser ces informations.

Il est critical de définir des privilèges d’accès clairs pour chaque utilisateur ou équipe afin que vous sachiez exactement ce qu’ils peuvent voir et faire avec vos informations. Vous devez également définir des normes concernant la durée de stockage des documents dans le cloud avant de les supprimer, une pratique connue sous le nom de gestion du cycle de vie des données (DLM).

Comprendre les fondamentaux de la sécurité

La première étape pour augmenter la sécurité de vos données consiste à comprendre quel form de sécurité est fourni avec votre fournisseur de cloud. Vous pouvez demander à votre fournisseur de cloud quels sont les différents niveaux de sécurité qu’il offre et déterminer s’il est suffisant pour ce que vous devez faire. Si ce n’est pas le cas, envisagez de demander s’il existe des moyens d’augmenter leur niveau de sécurité.

Si un niveau de sécurité particulier n’est pas encore disponible sur la plate-forme souhaitée, demandez s’il est prévu de le faire à l’avenir.

L’une des premières choses que vous devez faire est de vous assurer que vous comprenez les bases du kind de sécurité fourni avec votre assistance cloud ainsi que ce que vous pouvez faire par vous-même.

Différents niveaux de sécurité sont disponibles avec la plupart des fournisseurs de services cloud. Les trois selections les moreover courantes sont :

  • Sécurité physique partagée (par exemple, le centre de données est dans une set up verrouillée). C’est l’option la moins chère, mais cela signifie également que vos données seront in addition sûres si vous êtes le seul locataire sur place. Si plusieurs autres entreprises partagent cet espace avec vous, vous voudrez peut-être envisager un autre niveau de sécurité.
  • Séparation physique d’autres entités dans la même installation (par exemple, les serveurs de votre entreprise sont hébergés dans sa propre salle). Cela fournit une couche de defense supplémentaire par rapport à la sécurité physique partagée, puisque l’équipement de chaque locataire n’est pas directement connecté au réseau ou aux périphériques de stockage de l’autre. Cependant, étant donné que tous les locataires ont accès aux pièces et au matériel des autres via l’infrastructure réseau globale et les conduits d’aération, ce n’est pas vraiment une protection adéquate contre les tentatives d’intrusion par des pirates qui possèdent déjà des connaissances d’initiés sur la façon dont tout fonctionne à cet endroit particulier – ils pourraient ciblez facilement tous les systèmes vulnérables qu’ils peuvent trouver en envoyant des logiciels malveillants by way of ces canaux à la place !
  • Réseaux privés entièrement isolés (par exemple, chaque locataire a son propre réseau séparé). Ce variety d’arrangement offre une defense maximale vehicle chaque entreprise a un contrôle complete sur les adresses IP qui appartiennent à quel endroit  de in addition, ils n’ont même pas besoin d’un accès immediate entre eux, donc il n’y a pas de ressources partagées qui pourraient potentiellement être compromises par une activité malveillante, à moins que quelqu’un ne puisse d’une manière ou d’une autre pirater les pare-feu des deux entreprises simultanément sans que personne ne s’en aperçoive, motor vehicle tout va si vite de nos jours parfois ..

Définir des privilèges d’accès clairs et des normes de stockage de données

Vous devez également définir des privilèges d’accès clairs, des normes de stockage des données et des politiques de conservation des données. Il est important de définir une politique de sécurité qui définit la manière dont les informations sensibles doivent être traitées, stockées et accessibles. La politique doit inclure les éléments suivants :

  • Politiques de sauvegarde des données : Quelles données doivent être sauvegardées ? Où sera-t-il stocké ? Qui est responsable de la sauvegarde des données ? À quelle fréquence cela doit-il se produire ? Que se passe-t-il en cas de panne ou de sinistre dans la batterie de serveurs de votre fournisseur de cloud ? À quand remonte la dernière fois que vous avez testé vos sauvegardes (ou ont-elles échoué) ?
  • Politiques d’archivage des données : Combien de temps devez-vous conserver certains kinds d’informations avant de les supprimer des disques durs de vos serveurs afin qu’ils puissent être effacés en toute sécurité. Cela inclut les e-mails, les fichiers sur les disques partagés ainsi que les documents personnels tels que les déclarations de revenus ou les dossiers financiers  * Politiques de destruction des données : remark vous assurerez-vous que toutes les copies de toute information and facts reasonable sont supprimées lorsqu’un employé quitte votre organisation ou prend sa retraite  * Politiques de surveillance des données : quelqu’un vérifiera-t-il régulièrement les journaux lorsqu’un employé effectue des transferts de fichiers entre serveurs afin de s’assurer que personne ne vole de matériel confidentiel au sein de son service 

En tant qu’entreprise, avoir des directives claires sur la façon dont les employés accèdent aux données qui se trouvent dans le cloud aide à protéger les informations de l’entreprise contre les violations de données. Cela réduit également les responsabilités associées au partage de données sensibles dans le cloud. Les lignes directrices devraient inclure :

  • Comment accéder aux données sur le cloud
  • Qui a la permission de voir et de modifier quelles informations
  • Remark se protéger contre les logiciels malveillants et les violations de données

Summary

En fin de compte, vous devez vous assurer que votre entreprise prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des données sur un cloud. Vous pouvez suivre les derniers cours de science des données de Knowledgehut pour augmenter la sécurité de vos données sur le cloud