April 20, 2024

Network System

Une technologie unique

Ce que signifie la conception de son symbole Wi-Fi

5 min read

Cela fait quelques jours que le symbol ressemblant à un symbole WiFi pour la fête nationale et la fête de la Malaisie a été publié. Maintenant que les clameurs et la désapprobation des Malaisiens se sont calmées, je dois admettre que le logo n’est pas vraiment si mal.

Écoutez-moi.

Parlons du design and style

Visuellement parlant, il y a certainement matière à confusion ici. Le lien du brand avec la Malaisie n’est pas immédiatement clair, ce qui n’est pas idéal pour un logo de la fête nationale.

La plupart des années précédentes ont généralement utilisé Jalur Gemilang pour établir leur pertinence pour le pays.

Cette année, cependant, nous sommes censés reconnaître le symbol comme étant malaisien simplement à travers le rouge, le jaune et le bleu. Qui pourrait aussi être représentatif de la Colombie. (Ou Burger King…?)

Cela dit, certaines des anciennes conceptions avaient l’aide de texte. Honnêtement, c’est un peu une échappatoire à la créativité pour moi, vehicle les meilleures icônes n’ont pas besoin de texte pour envoyer leur information.

Dans ce contexte, le logo de cette année n’est peut-être pas si mal. Comme nous le savons, il ressemble au symbole WiFi.

À un niveau abstrait, cela symbolise la connectivité ou l’unité entre les Malaisiens. Au niveau littéral, cependant, cela fait référence à la couverture Net de notre pays.

Selon un manuel officiel par le ministère des Communications et du Multimédia, le emblem de cette année conceptualise le «jalur liputan internet» pour symboliser le développement continu des infrastructures, des systèmes de communication et de la numérisation pour le confort des personnes.

Gardant cela à l’esprit, je pense que le nouveau brand fait l’affaire. Sans oublier que les trois couleurs représentent également les différentes ethnies en Malaisie vivant harmonieusement, ce qui est un sentiment assez décent.

Mais ce n’est pas (seulement) une problem de style

De toute évidence, le design ne plaît tout simplement pas aux Malaisiens. Du moins, ceux qui en ont parlé sur Net.

Une recherche rapide sur Twitter vous montrera que de nombreux internautes se moquent du symbol, avec le tristement célèbre caricaturiste politique Fahmi Reza se joindre également.

In addition que de se moquer de la conception, cependant, la véritable intention de ces messages est de remettre en problem le gouvernement pour avoir même choisi une telle conception.

Au-delà de l’esthétique, les gens sont confus sur le thème de la couverture World wide web. Dans un posting concernant le symbolSoya Cincau a écrit :

La connectivité a été un stage litigieux en Malaisie, en particulier avec le retard de adoption huge de la 5G. Alors que la Malaisie se classe actuellement #2 pour les vitesses de téléchargement 5G les in addition rapides par Opensignalil est en retard sur les autres pays de l’ASEAN lorsqu’il concerne la couverture et la disponibilité des solutions.

Il y a aussi le problème de l’inégalité sur Internet en Malaisie. Dans un short article du New Straits Instances sur un étudiant pauvre qui a dû grimper à un arbre pour obtenir une connexion World wide web en 2021, ils ont écrit : « Le fossé entre l’étudiant pauvre du Sabah rural et le vice-ministre de la Malaisie péninsulaire urbaine était trop grand pour être compris. ”

Ils ont également signalé que l’abonnement haut débit pour le groupe B40 est de 49,3 % (un nombre discordant par rapport à 90,7 % pour le M40 et 99,7 % pour le T20).

Tout cela pour dire que la Malaisie a toujours des problèmes de connectivité flagrants, c’est pourquoi l’utilisation du symbole WiFi en tant que nouveau brand national semble être plus qu’une uncomplicated blague pour beaucoup.

A la défense du symbol

Bien qu’il existe toujours une nette fracture numérique entre la connectivité World wide web des B40 et celle des autres groupes de revenus, la pénétration globale d’Internet en Malaisie est de 89,6 %, selon la Banque mondiale.

C’est beaucoup moreover que les 53,7 % de l’Indonésie, même que les 75,9 % de Singapour et comparable aux 89,4 % des États-Unis. Alors peut-être que la connectivité Online en tant que thème n’est pas trop weird.

(Oui, la 5G fait toujours défaut dans le pays. Mais la 5G seule n’est pas équivalente à la connectivité Internet.)

Dans tous les cas, cependant, le symbol lui-même n’est pas pour se vanter de la force de notre World-wide-web. Sur la base du manuel mentionné précédemment, il est clair qu’il s’agit davantage d’une indicator des endeavours en cours et à venir de la Malaisie en matière de couverture et d’infrastructure.

Par exemple, le ministre des Communications et du Multimédia Tan Sri Annuar Musa a annoncé que la vente de 70% de Digital Nasional Berhad (DNB, la société malaisienne de véhicules spéciaux) à six opérateurs télécoms sera finalisée en juillet.

Pour le contexte, DNB est la seule establishment mandatée pour déployer un réseau 5G national, de sorte que les autres opérateurs de télécommunications ne peuvent offrir la 5G que through un accord de gros.

En termes d’inégalités sur World-wide-web, 30 millions de RM ont été alloués dans le spending budget 2022 pour la fourniture d’installations Net dans 40 projets de logements populaires.

Donc, pour ceux qui se plaignent que le WiFi en Malaisie est toujours instable, ce n’est pas du tout le problème. Le symbol est un marqueur des progrès réalisés, pas pour se vanter de notre connexion Online parfois inégale.

-//-

Il ne fait aucun doute que le climat politique actuel est plutôt instable et que les attitudes envers le gouvernement ne sont pas exactement les furthermore positives.

Dans cet esprit, tout emblem qui s’écartait des précédents aurait pu susciter le même variety de réaction. Certaines des plaintes que nous avons vues ne concernent pas vraiment le logo lui-même, mais étaient plutôt un symbole (littéralement) de l’agitation et de l’insatisfaction des Malaisiens envers un problème beaucoup moreover critical.

Dans tous les cas, dissoudre le brand de la fête nationale n’est pas nouveau, et les gens ont également trouvé divers défauts dans les logos des dernières années à critiquer.

Mais s’il y a une petite selected dont il faut être reconnaissant, c’est que c’est grâce à online que l’on peut parler de ce logo et se moquer de son design and style.

De additionally, je vois que la façon dont nous en sommes venus collectivement à nous en moquer est la preuve qu’il y a encore de l’harmonie et de la connectivité à célébrer dans notre pays.

  • Lisez d’autres content articles que nous avons écrits sur la Malaisie ici.

Crédit d’image en vedette : Ministère des communications et du multimédia de Malaisie