Crypto, les marchés traditionnels voient une bosse alors que la Fed augmente ses taux
Les marchés de la cryptographie et traditionnels ont enregistré des gains significatifs dans la nuit de lundi en Asie après que la Réserve fédérale américaine a annoncé une augmentation des taux d’intérêt de 75 factors de foundation pour lutter contre la pire inflation du pays en quelque 40 ans.
Voir short article lié : La Fed pourrait augmenter ses taux d’intérêt dans un contexte de hausse de l’inflation
Faits rapides
- Les taux d’intérêt aux États-Unis se situent maintenant dans une fourchette de 2,25 % à 2,50 % dans le cadre du resserrement des taux le as well as rapide depuis les années 1980.
- Le président de la Fed, Jerome Powell, a rejeté l’idée que les États-Unis étaient en récession en raison du fort taux d’emploi actuel.
- Powell a reconnu la douleur que la forte augmentation causait aux personnes à faible revenu, mais a déclaré que cette politique de resserrement budgétaire agressive était nécessaire pour lutter contre l’inflation galopante.
- Tous les principaux jetons se négociaient lundi dans les 24 heures précédant les heures ouvrables asiatiques, Bitcoin gagnant additionally de 8 % et Ethereum 14,5 % pour s’échanger respectivement à 22 840 $ US et 1 625 $ US.
- La capitalisation boursière de la cryptographie était de retour au-dessus de 1 billion de dollars américains pour la première fois depuis une brève période lundi, selon CoinMarketCap.
- L’indice composite NASDAQ, très axé sur la technologie, a terminé la journée en hausse de 4 %, tandis que l’indice S&P 500 a clôturé la journée en hausse de 2,6 % et le Dow Jones Industrial Normal en hausse de 1,3 %.
Voir article lié : Crypto sur des montagnes russes alors que le marché se prépare aux directives de la Fed sur les taux