La vétérinaire technique et physicienne Christina Lomasney épouse James Mattis, général à la retraite et ancien chef de la défense – GeekWire
Christina Lomasneyun vétéran de la technologie et physicien qui est maintenant directeur de la commercialisation au Pacific Northwest Nationwide Laboratory à Richland, Washington, s’est marié James Mattile général à la retraite du Corps des Marines qui a été le 26e secrétaire américain à la Défense.
Le pair s’est marié récemment lors d’une cérémonie sur les rives du fleuve Columbia et de nouveau samedi à Las Vegas avec un imitateur d’Elvis officiant, selon un rapport de Politico. Une réception a eu lieu au Palazzo at Rosina, situé dans la station balnéaire de Ventian.
Politico, qui a rapporté que le couple s’était rencontré pour la première fois dans un bar, a partagé des liens vers des images des deux cérémonies, ici et ici.
Mattis est originaire de Richland qui s’est enrôlé dans la réserve du Corps des Marines des États-Unis à l’âge de 18 ans. Il est diplômé de l’Université centrale de Washington en 1971 et a servi 44 ans dans le Corps des Marines, commandant des forces à tous les niveaux et prenant sa retraite en tant que quatre -étoile général. Il a été secrétaire à la Défense de janvier 2017 à janvier 2019 sous le président Trump.
Lomasney est un physicien formé à l’Université de Washington et un entrepreneur de longue date. Elle a été chef de projet chez Boeing et a cofondé Isotron en 2001, travaillant avec des agences gouvernementales sur les systems d’assainissement de l’environnement.
En 2007, elle a fondé Modumental, une startup de Seattle qui a développé un procédé de fabrication de métal innovant afin d’offrir de meilleures performances à un prix moins cher que l’acier conventionnel. En tant que PDG, elle a aidé à former des partenariats clés avec des entreprises partenaires telles que Chevron et BP.
Lomasney a quitté Modumental en août 2020 après avoir été licenciée en tant que PDG par le conseil d’administration de l’entreprise après une program de 13 ans.
Elle a rejoint PNNL, un centre de recherche soutenu par le gouvernement basé dans l’est de Washington, en tant que directeur du déploiement et de la sensibilisation de la technologie en novembre dernier. Son rôle est d’aider à faire sortir la recherche de PNNL du laboratoire et dans le monde réel, en commercialisant la propriété intellectuelle développée par des scientifiques et des ingénieurs de renommée mondiale au sein de l’organisation de 1,2 milliard de dollars.
Le leading amour de Mattis a toujours été pour le Corps et il était bien connu pour être resté célibataire. Un profil new-yorkais de 2017qui a déclaré qu’il avait failli épouser une fois une femme qui avait insisté pour qu’il quitte les Marines, a décrit le célibat de Mattis comme permettant “une focus sur sa carrière et un engagement passionné avec les traditions et l’histoire de l’armée”.
GeekWire a contacté Lomasney pour obtenir des détails supplémentaires sur les noces et mettra à jour lorsque nous aurons de nouvelles.