April 24, 2024

Network System

Une technologie unique

Microsoft teste la fonctionnalité «Taskbar Overflow» pour les utilisateurs expérimentés

3 min read
Ce site peut gagner des commissions d’affiliation à partir des liens sur cette page. Conditions d’utilisation.

Windows 11 a commencé à être déployé sur les appareils à la fin de l’année dernière, bouleversant la formule qui a rendu Windows 10 si durable. Parmi la multitude de changements, bons et mauvais, figure la barre des tâches. Le nouveau design est pour le moins controversé, mais Microsoft teste une fonctionnalité qui pourrait faire de la barre des tâches le meilleur ami d’un utilisateur expérimenté. La nouvelle fenêtre contextuelle de débordement de la barre des tâches vous permettra d’accéder à tous vos programmes en cours d’exécution, même si vous manquez d’espace en bas de l’écran.

La barre des tâches de Windows 11 est centrée par défaut, un changement par rapport aux versions précédentes qui poussaient les icônes vers la gauche. Vous pouvez modifier cela si vous le souhaitez, mais à part la position, la barre des tâches de Windows 11 fonctionne actuellement de manière très similaire à Windows 10. Si vous avez trop d’applications ouvertes, la barre des tâches passera à celle que vous avez utilisée le plus récemment. Cela est plus susceptible de se produire sur un appareil plus petit comme un ordinateur portable adapté aux voyages. Cela peut également se produire sur n’importe quel appareil si vous êtes du genre à épingler de nombreuses applications sur la barre des tâches plutôt que de créer des raccourcis sur le bureau.

Selon Microsoft, il teste une solution à ce problème dans le dernier aperçu Insider (build 25163). Lorsque vous avez plus d’applications en cours d’exécution que vous ne pouvez en contenir dans la barre des tâches, une icône de débordement à trois points apparaît. Cliquez dessus et vous obtenez une fenêtre contextuelle avec le reste de vos applications (voir ci-dessous). Cette fenêtre contextuelle se comporte un peu comme une barre des tâches flottante avec des fonctionnalités telles que des applications épinglées, des listes de raccourcis et une interface utilisateur étendue. La liste de débordement se ferme chaque fois que vous cliquez en dehors de la boîte.

Cette fonctionnalité n’est toujours disponible que dans une version Insiders, ce qui signifie qu’il pourrait s’écouler un certain temps avant qu’elle n’arrive dans une mise à jour officielle. Il peut également changer considérablement avant que cela ne se produise. Microsoft teste actuellement un certain nombre de modifications de la barre des tâches. Il y a quelques jours à peine, il a révélé construire 25158qui teste quelques nouvelles mises en page avec une barre de recherche intégrée similaire à celle de Windows 10.

Si vous souhaitez jeter un œil à la dernière fonctionnalité de Windows 11, vous devrez rejoindre le programme Insider, puis opter pour le canal de développement. Vous pouvez le faire dans Windows directement sous Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insider.

Cela va presque sans dire, mais ces versions de Windows ne sont pas pour les âmes sensibles. Les choses seront boguées et vous pourriez vous habituer à des fonctionnalités qui ne survivent finalement pas aux tests. L’option de débordement de la barre des tâches, en supposant qu’elle persiste, ne fera peut-être pas l’objet d’une mise à jour officielle avant l’année prochaine. Microsoft teste déjà des versions de la mise à jour 22H2 dont la sortie est prévue plus tard cette année.

Maintenant lis: