April 26, 2024

Network System

Une technologie unique

Intel Raptor Lake prend en charge à la fois la DDR4-3200 et la DDR5-5600

3 min read
Ce web-site peut gagner des commissions d’affiliation à partir des liens sur cette webpage. Ailments d’utilisation.

Alder Lake d’Intel a été le fer de lance des endeavours de l’entreprise pour inverser la tendance contre AMD. Il a également été un succès, gagnant des éloges similaires à “Intel est de retour” de la portion de nombreux critiques. Maintenant qu’Alder Lake est dans les livres d’histoire, l’entreprise se tourne maintenant vers son successeur, Raptor Lake. Il s’agira d’une version améliorée d’Alder Lake, car or truck Intel utilise à nouveau sa fameuse stratégie du tic-tac. Malgré les similitudes entre les deux architectures, une dilemma persistante était de savoir si Intel continuerait ou non à prendre en demand la mémoire DDR4. Il l’a fait avec Alder Lake, mais qui a été lancé l’année dernière alors que la mémoire DDR5 était presque inexistante. Il a maintenant été confirmé qu’Intel prendra effectivement en charge les deux sorts de mémoire sur sa prochaine plate-forme. La nouvelle provient d’une diapositive divulguée qu’Intel a montrée aux équipes de vente en Chine.

La diapositive a été publiée par un utilisateur de Twitter nommé @9550professional et il explique en détail à quoi s’attendre de la prochaine plate-forme Raptor Lake-S d’Intel. La prise en demand de la DDR4-32oo est inchangée par rapport à Alder Lake. Pourtant, il n’était pas clair si Intel l’abandonnerait pour inciter les gens à adopter la DDR5 à la place. Le fait qu’il le garde pour une génération de plus est une bonne nouvelle pour les valorisateurs à petit spending plan. Cela aidera également Raptor Lake à attirer as well as de personnes que s’il supprimait le aid DDR4. Du côté DDR5 de l’équation, la nouvelle ici est que les fréquences augmentent un peu. Alder Lake a atteint son maximum de DDR5-4800, mais il prendra en cost des vitesses allant jusqu’à 5600 sur Raptor Lake. Il note également qu’il existe des “voies PCIe 4. supplémentaires pour le chipset”, mais il ne dit pas combien.

(Picture : Baidu)

La nouvelle de la prise en cost de la DDR4 est quelque peu surprenante, mais également bienvenue. La mémoire DDR5 est encore assez chère et n’a pas encore été largement adoptée à induce de cela. Il n’est également pris en cost que sur certaines cartes mères Z690 basées sur Intel. Le reste ne prend actuellement en cost que la DDR4. C’est aussi un coup à l’avant d’AMD, auto son prochain socket, AM5, sera probablement uniquement DDR5. Ce n’est pas confirmé, mais il semble qu’AMD souhaite proposer une plate-forme « nouvelle génération ». Une telle plate-forme tournée vers l’avenir n’aurait pas de put pour une technologie désuète comme la DDR4. Cela aide également à l’allitération dans le advertising and marketing pour dire DDR5, PCIe 5, socket AM5. Cependant, la prise en charge d’une mémoire DDR4 moreover abordable pourrait certainement influencer les développeurs qui tentent de choisir entre les deux plates-formes.

Raptor Lake d’Intel est attendu avec impatience, motor vehicle Alder Lake est une base solide à améliorer. Il est présenté par Intel comme offrant plus de tout : additionally de cœurs, additionally d’overclocking et plus de performances. Jusqu’à présent, nous savons que le produit phare Core i9-13900K comportera huit cœurs P et 16 cœurs E, pour un total de 32 threads. Il s’agit d’une augmentation de huit fils par rapport au optimum de 24 fils d’Alder Lake. Selon certaines rumeurs, Intel vise une plage de fréquences de 6 GHz pour sa partie phare. Alder Lake a atteint 5,5 GHz sur un seul cœur pour son Core i9-12900KS groupé. AMD a également parlé d’overclocking pour Zen 4. Au Computex, il a également montré son prochain processeur fonctionnant à 5,5 GHz. Il semble que cette bataille qui ressemble actuellement à la guerre froide fera à nouveau rage une fois que les deux plates-formes seront lancées as well as tard cette année.

Maintenant lis: